Conseils : Comment savoir si vos enfants en consomme de la drogue?

Consommation de drogue
En tant que parents, il est important que nous soyons à l’affût des moindres comportements suspect de nos enfants afin de se rassurer si il s’agit d’une attitude normale ou qui découle d’une consommation de produits illicites. Beaucoup de parents ne savent pas comment reconnaître les types de comportements que les adolescents adoptent lorsqu’ils sont sous l’effet de drogues, c’est le but de cet article qui vous permettra de déceler ce qui est anormal et agir le plus tôt possible.

Avoir un enfant accro aux drogues n’est jamais facile à vivre car le procéssus de cure peut prendre du temps. Il n’est également pas sisimple de reconnaître certains signes qui laisseraient voir quelque chose d’anormal. Pour donc détecter les moindres signes qui s’apparenteraient à la prise ou la consommation de ces produits, vous devez :

– L’odeur : Si vous avez déjà eu à le constater, les draogues ont des odeurs fortes qui vous colent vous et sur vos vêtements. Pour les dissimuler ils utilisent des parfums, des chewings gum, ou encore ils ont pour habitude de se laver les mains pendants longtemps.

– Les yeux : En fonction du type de drogue consommée, vous observerez un changement. Comme exemple vous aurez une dilatation des pupilles qui seront grandement ouverts et arrondis qui est liée à l’extasy et à la cocaîne ; Tandis que le canabis lui provoquera un etat de somnolence et une rougeur des yeux.

– L’irritabilité : Les sautes d’humeur sont monnaie courante chez les adolescents, mais celles que provoque les drogues, ou du moins le manque qu’ils ressentent lorsqu’ils n’en ont pas consommé depuis un certain temps provoque un irritabilité bien pire.