Les enfants et le sport : comment le leur faire aimer?

Les enfants et le sport

Le sport et son importance dans notre organisme n’est plus à démontrer, il est de notre ressort de faire en sorte de transmettre les bonnes habitudes à nos enfants afin que ceux ci prennent cette activité comme quelque chose de naturel, une sorte de jeu si il faut le dire ainsi. Nous savons à quel point nos enfants adorent jouer, c’est certes dans une certaine mesure de l’activité sportive qu’il font en gambadant partout comme comme des piles mais il leur faut également des exercices ciblés pour qui auront un meilleur effet sur eux.

Le meilleur moyen pour nous parents d’inciter nos tous petits à se mettre au sport est de montrer l’exemple. Les enfants prennent souvent un malin plaisir à reproduire ce que font les adultes, et dans ce cas quoi de mieux qu’une activité gymnastique pour les voir se tortiller et faire des efforts pour faire comme nous. Vous pouvez commencer avec de la marche pour qu’ils prennent la température et que leur corps s’habitue progressivement à un type d’éffort. Avec le temps vous pourrez passer aux niveaux supérieurs et constater leur évolution. Laissez les aller à leur rythme, le plus important est qu’ils y prennent du plaisir. Vous pouvez également les inscrire dans des activités qu’ils aiment, comme le football, le basketball, l’athlétisme, la gymnastique, etc.

Il est donc important pour vos enfants qu’ils vous voient faire du sport, cela les motivera dans une certaine manière à trouver ce qui leur plaira et là vous les lancerez ou les pousserez tout en continuant de montrer l’exemple.