Relations de couples

Relations de couples : La patience, un point important à travailler

Relations de couples

Les relations de couples sont tout le temps confrontés à une multitude d’épreuves qui peuvent ébranler l’harmonie ou mener à l’impatience des deux protagonistes ou juste l’un d’entre eux. Il faut avant tout savoir ce qui est susceptible de causer chez vous ou chez votre partenaire une impatience, ce qui conduit le plus souvent à une perte de contrôle et un mauvais état d’esprit. Il faudrait être capable de maîtriser cet état qui nuit beaucoup aux relations actuelles. Pour cela, vous devez donc apprendre à être patient avec votre conjoint, et voici quelques clés ou astuces qui pourront vous aider dans ce sens.

Avant tout il faut que vous soyez en mesure de trouver ce qui vous met dans cet état (impatience) et l’accepter afin de mieux se préparer pour gérer cela à l’avenir. Une erreur que nous commettons le plus souvent et de manière involontaire est de projeter nos défauts sur notre partenaire ou de voir en celui ou celle ci des points négatifs qui n’existent pas. Ne vous focalisez pas sur ce que vous seul ressentez mais également sur les sentiments de votre conjoint(e) et essayez d’emettre des analyse pour comprendre ses réactions ou sa façon d’être avec vous ou dans votre relation, ou dans votre maison. Apprenez à adoucir vos réactions vis à vis de votre partenaire car cela favorisera une meilleure réaction de sa part et un bonne compréhension aussi du message que vous voulez faire passer.

Rien ne se résoud par la force, que ce soit celle des mots ou physique. Tout se travaille pour en avoir la maîtrise, et la patience fait partie de ces points qui cause bon nombre de séparation dans les couples. A vous de faire en sorte que vous contrôler et être une meilleure personne.

amour à distance

Comment bien appréhender une relation à distance ?

Voici une question qui vaut son pesant d’or. Comment assurer la survie d’un couple, qui fait face une séparation géographique, d’où le terme relation à distance. Plusieurs couples ont déjà fait face à cette situation qui est on ne peut plus dérangeante et bizarre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les couples ne sont pas toujours sortis victorieux de cette séparation, de cet éloignement. En effet, nous avons vu plusieurs personnes, se séparer, rompre leur relation, car le poids de la distance, a eu raison de la relation et des sentiments. Nous allons voir ensemble comment faire pour sortir victorieux de la distance, et les raisons qui poussent les couples séparés géographiquement à rompre.

amour à distance

Les relations à distance, les raisons de la cassure

La cassure survient le plus souvent du fait normal de l’absence physique. La présence corporelle et charnelle est un atout indispensable à la survie d’un couple. Nous savons tous qu’une relation a besoin de se vivre à deux. Du coup, une fois que  cette présence effective est déjà finie, ou du moins inexistante,  nous sommes forcés de nous dire que le flamme de l’amour elle aussi aura tendance à perdre de son intensité.
Pour ne pas tomber dans le piège de la distance, il est primordial de respecter certains codes de conduite. Vos devez être présents tous les jours. Grâce à internet en général et aux réseaux sociaux en particulier les barrières n’ont jamais été aussi infimes voire translucides.

Rupture amoureuse

Quand est ce que la relation que vous entretenez touche à sa fin?

Rupture amoureuse

Il arrive dans la relation de couple un moment ou nous ne supportons plus certaines petites manies ou des comportements que nous avions pris l’habitude de tolérer. Lorsque cela survient, vous ressentez parfois une sorte de dégoût ou encore vous n’aimez plus rester à côté de cette personne car vous en avez plus que marre et c’est une sorte de souffrance que vous ressentez. Dans ce cas il serait peut être judicieux de trouver le moyen de mettre un terme à la relation et ainsi vous libérer de ce poids ou cette souffrance. Plusieurs autres signes de rupture proche sont également perceptibles, découvrez les ci dessous.

Une relation normale à un début et une fin, on n’entend pas forcément par fin la rupture, mais également le décès d’un des partenaires. Il n’est pas facile de mettre un terme à une relation, surtout si votre partenaire ne se doute pas de votre choix.

– Une relation est sur le point de toucher a son terme lorsque vous ne ressentez plus rien pour votre partnaire. Sans amour il ne peut y avoir de relation, c’est un fait. beaucoup de causes en sont à l’origine : la routine, le manque de respect, etc. Si vous ne ressentez plus rien il vaut mieux arrêter.

– Il arrive que les deux partenaires aient la même sensation qui est celle de ne pas être réellement en couple malgré le pseudo engagement. Dans ce cas le couple ne se ressent pas physiquement, personne ne fait l’effort de s’investir au maximum, il y a un désintérêt, il faut donc passer à autre chose.

– Si lors de votre engagement vos idéaux, vos valeurs, vos ambitions et toutes ces choses qui doivent contribuer à rendre le couple fusionnel ne convergent pas dans la même direction alors le couple n’a pas de raison d’être.