Le vétérinaire: le protecteur de vos animaux

Comme tout être vivant, nos animaux ont aussi besoin de la santé. Alors, les amoureux des animaux ont fait de ce besoin leur métier. C’est à dire, prendre soin de ces adorables créatures. Un vétérinaire est un médecin qui a pour but de soigner les animaux. Pour dire que, le vétérinaire doit être disponible pour répondre à d’éventuelles demandes urgentes. En ville vous aurez besoin d’un vétérinaire généraliste pour votre chien ou votre chat. Vous trouverez ces professionnels, leurs cliniques qui serons proche de vous sur le site Shoppette.

vétérinaire

Le vétérinaire et ses devoirs

Le vétérinaire établit un diagnostic vétérinaire à la suite de la consultation comportant notamment l’examen clinique du ou des animaux. Toutefois, il peut également faire un diagnostic lorsqu’il exerce une surveillance sanitaire. Il dispense régulièrement ses soins aux animaux en respectant les règles prévues en application de l’article L. 5143-2 du code de la santé publique. Le vétérinaire est tenu de remplir tous les devoirs que lui imposent les lois et règlements. Il accomplit les actes liés à son art selon les règles de bonnes pratiques professionnelles. Il veille à définir avec précision les attributions du personnel placé sous son autorité, à le former aux règles de bonnes pratiques et à s’assurer qu’il les respecte.

L’exercice de l’art vétérinaire est personnel. Chaque vétérinaire est responsable de ses décisions et de ses actes. Le vétérinaire respecte les engagements contractuels qu’il prend dans l’exercice de sa profession. Le vétérinaire est tenu au respect du secret professionnel dans les conditions établies par la loi.