Beauté « Comment faire survivre ses cheveux pendant l’été »

Faire survivre ses cheveux

Le soleil, la mer et la piscine sont  les meilleurs ennemis des cheveux. Pour  éviter que les cheveux se cassent ou ne deviennent moches, il faut les entretenir. Nous apporterons quelques précieux conseils  pour que votre crinière survive à l’été.

Tout comme notre peau, nos cheveux ont eux aussi besoin d’une protection solaire. Comme conseil : si vous avez oublié votre soin capillaire, adoptez cette  solution secours: mélanger de l’eau avec la crème solaire et vaporiser sur l’ensemble de la chevelure.

En été, il  est déconseillé de se laver les cheveux tous les  jours. Il est plus simple d’opter pour des shampoings doux et nourrissants. Conseil : rincez votre chevelure à l’eau douce, pour enlever toute trace de chlore ou de sel.

Vos cheveux subissent de nombreuses  agressions durant l’été, tel que le soleil, le vent, le  sel. Ils ont donc besoin d’être doublement entretenus avec des sérums, des huiles et des masques. Conseil : appliquer un soin chaque jour pour les  réhydrater en profondeur.

Utilisez des huiles à tout faire. Ces huiles sont à mettre avant, pendant et après sur les  cheveux mais aussi sur le corps, elles hydratent, font briller, et sentent bon l’été. Conseil : pour un soin intensif, massez votre chevelure avec, enveloppez dans une serviette et laisser agir toute la nuit.

Tout comme le corps, les cheveux son très important. Ils nécessitent un entretien spécial durant l’été. Il faudrait donc laver les cheveux le moins possible pour ne pas les assécher. Utiliser des produits pour leur protection, pour leur réparation et pour leur  hydratation.